Mardi 26 novembre 2002

FO

CFDT

CGT

et établissements publics sous tutelle

Pour le Service Public,
les acquis sociaux
et les revendications,
Faisons du 26 novembre 2002
une grande journée de mobilisation, d'actions et de grève
dans les services et établissements
du MAAPAR

Chaque jour, les mesures prises et les projets affichés par le gouvernement montrent une volonté forte de porter atteinte aux missions de service public, à l’emploi public, aux salaires et aux retraites. Les personnels de la Fonction Publique, et parmi eux les personnels travaillant au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires Rurales ou dans les établissements publics sous sa tutelle (AFSSA, CNPPF, CRPF, Haras Nationaux, IFN, ONF, etc.) sont confrontés à ces attaques dont la dernière en date est le vote par les députés en 1ère lecture à l'Assemblée nationale de la remise en cause du Congé de fin d'activité (suppression pour les personnes nées après le 31/12/46, arrêt progressif et dégradation des conditions d'application pour les autres

Face à cette offensive et aux nouveaux reculs programmés pour tous, salarié(e)s comme usagers du service public, l’intersyndicale FSU, FO, CFDT, CGT estime nécessaire de créer les conditions d'une puissante riposte unitaire qui doit s'inscrire dans la durée.

D'ores et déjà le mouvement s'amplifie avec des appels unitaires à la grève le 26 novembre chez les cheminots, aux PTT, aux Impôts, à l'Equipement, … Dans l'ensemble de la Fonction publique de l'Etat des appels convergents à la grève ce même jour rassemblent FO et la CGT.

Au ministère et dans les établissements, l’intersyndicale, FSU, FO, CFDT, CGT appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 26 novembre 2002. Cette journée doit être un temps fort de lutte sur les enjeux qui les concernent : service public, décentralisation, retraites, salaires, emploi, déprécarisation, reconnaissance des qualifications, etc… pour accentuer la mobilisation et en préparer de nouveaux développements.

Une prochaine échéance est prévue le dimanche 8 décembre 2002
avec la manifestation nationale pour le service public de l’Education.

L’intersyndicale appelle les personnels
à décider dans l’unité des modalités
d’action, de mobilisation et de grève
du 26 novembre 2002,