Boycott du CTPM Budget

Lors de la préparation intersyndicale de l'audience au cabinet d'Hervé Gaymard sur la création d'un Secrétariat Général, les trois organisations présentes à cette préparation (FSU, CFDT, CGT) avaient envisagé l'hypothèse d'un boycott du CTPM Budget du lundi 27 septembre pour protester à la fois contre son contenu et aussi contre l'absence de concertation.

Elles envisageaient en plus de profiter du lundi 27 septembre pour réunir une intersyndicaleà la place du CTPM, afin d'examiner les possibilités d'action unitaire au MAAPAR.

Lors de l'audience, cette proposition à été faite aux autres organisations (FO, UNSA, SUD) et rendez- vous a été donné pour finaliser une déclaration proposée par le SNETAP le 27 à 14 heures.

Durant la semaine la CGT à fait savoir que ses instances étaient réticentes pour un boycott du CTPM, et FO contacté a également fait connaître ses réticences.

Le 27 à 14 heures seules étaient présentes les organisations suivantes (FSU (SNETAP et SYGMA), CFDT, CGT, SUD Rural). Aprés un échange sur la situation, seules la FSU, la CFDT, et SUD Rural ont décidé de maintenir à la fois le boycott du CTPM et la tenue d'une inter-syndicale, préparant les conditions d'un mouvement unitaire au MAAPAR.

Vous trouverez ci-joint le communiqué commun des trois organisations syndicales et la déclaration qui a été remise au ministre.