FSU

SUD

Appel intersyndical
à la grève du 20 janvier 2005

L'ensemble des organisations syndicales représentatives du Ministère de l'Agriculture et de ses établissements publics sous tutelle (FSU, FO, CFDT, UNSA, CGT, SUD)

appellent tous les personnels
à faire grève le jeudi 20 janvier 2005 :

Comme l'ensemble des ministères, le Ministère de l'agriculture subit de plein fouet les attaques portées contre le service public et ses agents.

Les réformes (réforme de l'administration territoriale de l'État aux niveaux départemental et régional, décentralisation et transfert de personnels TOS, réorganisations en administration centrale, contractualisation dans l'enseignement agricole public, réforme des offices agricoles, restructuration du CNASEA, réorganisation des Haras Nationaux, de l'IFN…) sont conduites par le gouvernement dans le but de réduire toujours plus le nombre de fonctionnaires et les moyens de fonctionnement des services. Elles remettent en cause les capacités d'intervention du service public et les missions que le service public doit assurer.

Face à ces attaques, les organisations syndicales décident de ne pas siéger au CTPM convoqué le 6 janvier 2005 et de ne pas cautionner une concertation alibi. Elles demandent au Ministre d'organiser au plus vite de véritables négociations sur les missions et les moyens du service public de l'agriculture.

L'intersyndicale FSU – FO – CFDT – UNSA – CGT – SUD appelle les personnels :

Paris, le 5 janvier 2005