Téléchargez l'affichette de mobilisation au format pdf5 février 2005

Tous ensemble dans l’action !

le 5 février est l’occasion de donner un prolongement à l’action que nous avons menée le 20 janvier avec l’ensemble des services publics.

Dans l’enseignement agricole public, l’action du 5 février s’inscrit dans la suite de l’action entreprise depuis la dernière rentrée et notamment de la manifestation intersyndicale du 25 novembre qui a contraint la DGER à ouvrir des discussions et à engager une expertise sur les besoins non couverts de l’EAP. Cette expertise a déjà permis de faire reconnaître 6745 h complémentaires (6 240 h actées le 17 décembre 2004 + 505 h actées le 1er février 2005). Ces besoins complémentaires reconnus représentent plus de 10 emplois (ETP). Grâce à l’action menée, nous avons obtenu ces premiers résultats !

Le ministère et la DGER n’ont cependant pas renoncé à réduire encore plus les moyens de l’EAP pour la prochaine rentrée : la préparation du mouvement des personnels, tant en ce qui concerne les enseignants que les ATOS, et les projets de nouvelles grilles horaires visent à aboutir à une minoration des besoins de l’EAP afin de « rentrer dans l’enveloppe », toujours plus réduite. Cette orientation se traduira par de nouvelles suppressions d’emplois…

Pour combattre la politique du gouvernement sous tous ces aspects, nous appelons tous les personnels de l’EAP à participer massivement aux manifestations organisées dans les différents départements.

Tous Ensemble,

Manifestons le 5 février !

Nous vous invitons à vous informer auprès des sections départementales FSU pour connaître le lieu et l’heure des manifestations.

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le jeudi 3 février, 2005 - Dernière mise à jour le jeudi 3 février, 2005 9:18