Grilles horaires

Dernières infos

Les interventions que nous avons faites lors de la réunion DGER / Syndicats le 17 février, ainsi que le communiqué intersyndical que nous avons rédigé à l’issue de cette réunion et que nous avons adressé le 18 février à tous les responsables concernés de la DGER ont produit de premiers effets :

Mesdames et messieurs les membres du CTPC,

Suite au dernier groupe de travail, il est apparu nécessaire d'approfondir la réflexion concernant les grilles horaires.

En conséquence, la séance du CTPC prévue le 24 février est reportée au 24 mars 2005.

Une nouvelle réunion du groupe de travail est fixée mardi 8 mars de 10 h à 13 h 30.

Signalons par ailleurs que le SNETAP a pris l’initiative de rencontrer le SNIEAP, syndicat des inspecteurs de l’enseignement agricole, le 17 février, pour échanger sur cette question. Ses responsables nous ont confirmé ce que nous avions déjà appris par certains inspecteurs : l’Inspection n’a pas été associée à l’élaboration des grilles horaires, contrairement à que la DGER a affirmé. Les Inspecteurs ont été destinataires des projets de grilles le 3 janvier, leur syndicat a réagi en demandant à rencontrer la DGER vers le 20 janvier, mais la première rencontre DGER / Inspection a eu lieu le 16 février, veille du groupe de travail entre la DGER et les syndicats.

Conformément à ce que nous disons depuis le début, c’est bien une approche purement comptable qui a prévalu et le fait que les Inspecteurs aient été tenus à l’écart est symptomatique de la volonté des « comptables » de la DGER de ne pas tenir compte des contraintes pédagogiques.

Il est donc nécessaire de maintenir la pression jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction en faisant strictement respecter les référentiels en vigueur, c’est à dire en obtenant un profond remaniement du projet actuel de la DGER.

Vigilance et mobilisation de TOUS restent indispensables.

Annick MERRIEN
Secrétaire générale
Paris, le 23 février 2005

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le lundi 28 février, 2005 - Dernière mise à jour le lundi 28 février, 2005 15:13