Grilles horaires :
la DGER veut passer en force !

Communiqué intersyndical

Snetap-FSU

Sgen-CFDT

sFOerta-FO

Syac-CGT

Les interventions faites par nos organisations le 17 février lors de la précédente réunion, le communiqué intersyndical adopté le même jour et adressé à la DGER, l'audience intersyndicale avec le Directeur Général et son adjoint le 7 mars n'ont pas conduit la DGER à réviser ses propositions sur les grilles horaires.

Les documents qui nous ont été remis lors du groupe de travail du 9 mars montrent que la DGER n'a pas varié dans son projet.

Le nombre de semaines de formation retenu et la diminution corrélative de l'horaire hebdomadaire restent le principal point de blocage car ce choix conduit à la réduction du nombre d'heures d'enseignement réellement assuré aux élèves alors que les contenus restent les mêmes.

La modification des seuils de dédoublement, la remise en cause des heures de mise à niveau et des horaires de pluridisciplinarité constituent également de forts points de désaccord.

La DGER bafoue ouvertement les référentiels.

Nous appelons TOUS les personnels à se mobiliser dans l'unité pour refuser les propositions de la DGER et à débattre des modalités d'action dans les assemblées générales dès le 10 mars.

L'intersyndicale informera les personnels dans les prochains jours des propositions d'action retenues au niveau national pour faire reculer la DGER sur ce dossier.

Paris, le 9 mars 2005

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le vendredi 11 mars, 2005 - Dernière mise à jour le mercredi 16 mars, 2005 9:14