Grilles horaires :

Le projet de la DGER
recalé en CPC

Le projet de nouvelles grilles horaires concocté par la DGER était présenté le 21 mars 2005 devant la Commission Professionnelle Consultative réunie en session plénière.

La déclaration intersyndicale lue par les syndicats de l'EAP et l'argumentation qu'ils ont développée ont, au minimum, suscité des interrogations sur le projet présenté parmi les membres de la Commission Professionnelle Consultative (même si beaucoup d'entre eux découvraient la question en séance et ne sont pas forcément familiers du fonctionnement pédagogique des lycées ou de l'élaboration des emplois du temps, ce qui fait qu'ils n'ont sans doute pas compris toutes les subtilités du projet).

Certains membres ont même dit qu'entre les deux discours entendus, ils avaient plutôt tendance à croire ce que disaient les enseignants.

Toujours est-il que lorsque le Président de la CPC a soumis le projet au vote en fin de réunion, il n'y a PAS eu une seule voix POUR. Les syndicats de l'EAP ont voté CONTRE ainsi que le représentant de la FNAF-CGT (salariés de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt) et TOUS les autres membres se sont abstenus.

La DGER ne pourra donc pas arguer du soutien de la CPC pour la suite de la concertation...

Les enseignants doivent rester mobilisés contre ce projet et continuer d'en parler autour d'eux (aux parents, aux professionnels,...) afin de le combattre et de convaincre d'autres que les enseignants de mener le combat également.

Annick Merrien
Secrétaire Générale

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le mardi 22 mars, 2005 - Dernière mise à jour le mardi 22 mars, 2005 0:17