Grilles horaires

Les syndicats demandent
la remise à plat du projet
et le report de sa mise en oeuvre à 2006

Le CTPC programmé par la DGER pour le 31 mars (après le boycott par les syndicats de celui du 24 mars) n'a pas eu lieu et s'est transformé en groupe de travail consacré aux grilles horaires.

Cette décision résultait notamment de l'envoi d'un courrier intersyndical au Directeur de Cabinet.

Le 30 au soir, nous avons reçu la dernière version des grilles, que nous avons dû examiner en urgence avant le groupe de travail prévu le 31 à 14 h 30.

Nous avons constaté que la DGER ne remettait absolument pas en cause sa logique et continuait à « bricoler » les résultats en ajoutant un quart d'heure par ci, une demi-heure par là, pour tenter d'approcher les horaires actuels. Autrement dit, la méthode est mauvaise mais on n'en change pas et pour éviter d'avoir une trop grande différence avec les horaires des référentiels en vigueur, on "trafiquote" le résultat.

Il n'y a eu aucune avancée sur la question des seuils de dédoublement, sur la pluri ou sur les heures de mise à niveau.

Au bout d'un peu plus d'une heure de discussion, les trois syndicats présents (Snetap, Sgen, Sfoerta car le Syac-Cgt n'était pas représenté) ont demandé une suspension de séance pour se concerter.

A l'issue de cette concertation, nous avons décidé d'un commun accord de dire à la DGER que nous refusions de continuer à travailler sur ce projet là, que nous voulions que tout soit remis à plat en étant associés à la conception des grilles dès le départ, afin d'aboutir à un projet auquel nous pourrions tous adhérer. Ceci implique bien sûr que la mise en oeuvre ne soit plus prévue pour la rentrée 2005 mais soit reportée à la rentrée 2006.

JJ Michel, adjoint du Directeur Général, qui présidait la séance, nous a dit qu'il allait rendre compte au DG et au Cabinet de notre position et qu'il nous informerait ensuite de la décision du Cabinet.

Le Cabinet, accompagnant aujourd'hui 1er avril le Secrétaire d'Etat, N. Forissier, au Congrès des Maisons Familiales Rurales à Clermont-Ferrand, n'a pas encore rendu son arbitrage et nous ne l'aurons donc pas avant lundi...

Consultez la note d'information à ce sujet afin de refuser toute intimidation.

Le Secrétariat Général

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le vendredi 1 avril, 2005 - Dernière mise à jour le samedi 2 avril, 2005 9:30