Grilles horaires

Action à Paris le 14 avril

Le dernier groupe de travail convoqué sur les grilles horaires s’est réuni le vendredi 8 avril après envoi par la DGER d’une version modifiée datée du 7 avril. Y participaient le SNETAP-FSU et le SGEN-CFDT. Pour des raisons d’indisponibilité, le SYAC-CGT n’était pas représenté, de même que le SFOERTA qui avait informé par courrier la DGER des raisons de son absence.

Par rapport à la version antérieure, la DGER a décidé de « neutraliser » 2 semaines supplémentaires, présentées comme une « ultime » proposition, médiane entre les deux situations extrêmes constatées dans les référentiels existants (de 0 à 8 semaines neutralisées selon les formations). L’adjoint du DGER nous a indiqué ne pas pouvoir aller au-delà. Cette dernière version, même si elle a notablement évolué par rapport à la première grâce à nos interventions, reste un marché de dupes :

Il n’y a que sur ce dernier point que la DGER a accepté d’évoluer, en ne maintenant dans le SCA que les heures libérées par les stages des élèves.

Sur les autres points, les désaccords persistent :

Malgré les évolutions concédées, la dernière version du projet reste toujours éloignée de nos exigences et de l’intérêt des élèves. La mobilisation est nécessaire et l’action annoncée pour le 14 avril, jour de réunion du CNEA, garde toute sa pertinence.

Nous appelons les enseignants à se mobiliser et à organiser cette action sous les formes les plus diversifiées.

Au plan local, nous vous appelons à poursuivre toutes les initiatives déjà engagées :

Au plan national, le SNETAP appelle tous ceux qui combattent ce projet à participer au :

rassemblement national à Paris
le jeudi 14 avril 2005

au Ministère de l’Agriculture, 78, rue de Varenne, au moment du CNEA.

Rendez-vous à 13 h devant le ministère

Paris, le 8 avril 2005

Pour en savoir plus, consultez le dossier « Grilles horaires ».

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le vendredi 8 avril, 2005 - Dernière mise à jour le vendredi 8 avril, 2005 17:45