Nouvelles grilles horaires

L'action continue

Notre Conseil Syndical National qui s'est réuni à Paris les 11 et 12 mai dernier a dénoncé fermement la volonté de la DGER de passer en force sur le dossier des grilles horaires en bafouant les règles les plus élémentaires de la représentativité, du droit et de la démocratie.

Alors même que l'avis formulé au CTPC-DGER du 14 avril 2005 n'a aucune valeur juridique (puisque ce CTPC n'aurait pas dû se tenir faute de quorum), et que le CNEA du 9 mai 2005 a émis un vote négatif sur ce projet, la DGER - qui avait déjà adressé les nouvelles grilles horaires aux établissements avant même le vote du CNEA ! - annonçait la mise en oeuvre des nouvelles grilles horaires à la rentrée 2005 sur le site Educagri dès le 10 mai, en omettant naturellement de mentionner l'avis négatif du CNEA !

Notre Conseil Syndical National a donc estimé que ce mépris scandaleux du paritarisme et des textes réglementaires qui fondent les valeurs de la démocratie et du dialogue social devait appeler une réponse syndicale immédiate auprès du ministre de l'Agriculture et dans nos établissements. Il appelle toutes les sections à :

Le CSN appelle aussi tous les enseignants qui seraient touchés par des baisses horaires à demander par écrit à l'Inspection (avec une copie au chef d'établissement, au chef de SRFD et aux parents d'élèves) quelle partie du référentiel concerné ils sont habilités à ne pas traiter et les invite, ainsi que les coordonnateurs de filières, à ne pas signer les plans d'évaluation à la rentrée 2005, si l'Inspection ne fournissait pas de réponse satisfaisante.

Enfin le CSN mandate le Secrétariat Général pour solliciter d'urgence une audience auprès du ministre de l'Agriculture sur cette question du non respect des textes réglementaires et du dialogue social et procéder à une expertise juridique sur la validité de la procédure utilisée.

Paris, le 18 mai 2005,

André Blanchard
Secrétaire Général Adjoint

Documents à consulter :

© Snetap-FSU 2005 - Page crée le jeudi 26 mai, 2005 - Dernière mise à jour le jeudi 26 mai, 2005 18:02