Nouvelles grilles horaires

Elles ne s'appliqueront
qu'aux promotions entrantes


Ça allait sans dire, mais c'est encore mieux une fois que c'est écrit.

Vous trouverez ci-dessous copie du message envoyé à la DGER au sujet de la mise en oeuvre des nouvelles grilles horaires et copie de la réponse de la DGER.

SNETAP-FSU
Secrétariat Général

Monsieur le Directeur Général Adjoint,

Conformément aux engagements qui ont été réitérés lors de l'audience auprès du Ministre Dominique Bussereau, je vous demande de bien vouloir me confirmer par retour que les instructions de la DGER aux chefs de SRFD et aux chefs d'établissement, sont bien que les nouvelles grilles horaires ne peuvent s'appliquer qu'aux promotions entrantes et en aucun cas aux classes de deuxième année.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Alain Dachicourt,
Secrétaire Général Adjoint.

 

Bonjour,

Les modalités de mise en oeuvre des grilles horaires à la rentrée 2005 ont été rappelées par message du 27 mai 2005 sur la conf-SRFD et la conf-Maya dont le contenu est le suivant :

  • S'agissant des élèves :

    A la rentrée scolaire 2005, pour les diplômes du ministère de l'agriculture (CAPA, BEPA, Bac Pro, BTA, Bac Techno, BTSA), les nouvelles grilles horaires seront appliquées aux élèves et étudiants entrants (première année de formation). Les élèves et étudiants qui se retrouveront en 2ème année de formation suivront les horaires prévus initialement dans leur ruban pédagogique étant donné que c'est la réglementation en vigueur à l'entrée en formation qui s'applique durant toute la durée du cycle.

Lors des réunions de Toulouse et de Saint-Germain en Laye, le 22 juin 2005 et le 29 juin 2005, la même information a été rappelée à l'ensemble des personnes présentes (proviseurs-adjoints et services régionaux).

Enfin, lors de la prochaine réunion des Chefs de SRFD, le 5 juillet prochain, nous rappelerons la règle sachant qu'elle s'applique déjà systématiquement lors de chaque modification ou rénovation de diplôme.

Cordialement

Les établissements doivent donc disposer des moyens, notamment en horaires d'enseignement, pour mettre ces instructions en application. Que le logiciel employé par la DGER pour répartir les moyens soit capable d'en tenir compte ou pas.


© Snetap-FSU 2005 - Page crée le samedi 2 juillet, 2005 - Dernière mise à jour le samedi 2 juillet, 2005 10:39