Comment faire pour se syndiquer
au SNETAP-FSU ?


L'adhésion s'effectue dans son établissement d'exercice, auprès du trésorier de la section locale du SNETAP-FSU.

Les militants de la section locale du SNETAP-FSU vous solliciteront au début de l'année scolaire. Mais on peut se syndiquer à n'importe quel moment.

L'adhésion concerne l'année scolaire en cours.

Pour se syndiquer, il suffit de remplir un formulaire d'adhésion, et de règler sa cotisation annuelle.

Le formulaire d'adhésion vous sera remis par le trésorier de votre section locale, qui vous fera connaître le montant de votre cotisation. La cotisation annuelle varie en fonction de votre salaire.

Vous pouvez règler votre cotisation :

Si vous choisissez le paiement par prélèvement, votre adhésion doit avoir lieu avant le 15 novembre, pour une adhésion couvrant l'année scolaire en cours. Demandez le formulaire d'autorisation de prélèvement au trésorier de votre section locale.

Dès que votre cotisation aura été enregistrée par la trésorerie nationale (cela peut prendre plusieurs semaines, car la plupart des adhésions arrivent en même temps), vous serez destinataire des bulletins "L'Enseignement Agricole" et "Pour", ainsi que des courriers concernant votre catégorie.

Vous pourrez participer aux élections internes au syndicat, aux réunions de votre section locale avec voix délibérative, aux congrès départementaux, régionaux, nationaux du SNETAP, soit comme auditeur, soit en qualité de délégué si vous avez été désigné pour cette fonction par votre section locale.

Vous pourrez faire appel à l'aide de tout le syndicat, par l'intermédiaire du secrétaire de votre section locale, si un problème se pose à vous dans l'exercice de votre profession.

Après une mutation, si vous étiez déjà syndiqué dans un autre établissement, faites-vous connaître de la section locale de votre nouvel établissement, et informez la permanence nationale de votre nouvelle adresse, afin que les bulletins vous soient envoyés dès la rentrée dans votre nouvel établissement.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous syndiquer par l'intermédiaire de votre section locale, prenez contact avec la section régionale du SNETAP-FSU, ou avec la permanence nationale.

Pour contacter la permanence nationale, vous pouvez :

SNETAP-FSU
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche
251 rue de Vaugirard
75732 Paris CEDEX 15

01 49 55 84 42

boîte aux lettres électronique du SNETAP-FSU

A bientôt, parmi nous !


© Snetap-FSU 1998-2005 - Dernière mise à jour le dimanche 4 septembre, 2005 9:57